Organisation de séminaires en Bretagne dans l’Hôtel Le Celtique : Guide et conseils

16 avril 2024

Vous cherchez le meilleur endroit pour organiser un séminaire ? Vous résidez en Bretagne ou aux alentours ? Optez pour un endroit hors du commun, qui donnera un relief unique à l’évènement que vous souhaitez mettre sur pied. Idéalement situé à Carnac à 100 mètres de la grande plage, l’Hôtel Le Celtique vous promet un moment agréable qui boosterait à 1000% la motivation et le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs. Poursuivez votre lecture. 

Organisation de séminaires en Bretagne dans l’Hôtel Le Celtique : Pourquoi ? 

L’organisation de séminaires en Bretagne dans l’Hôtel Le Celtique vous sera avantageuse à de nombreux égards. Si vous voulez avoir plus d’informations, suivez ce lien https://www.hotel-celtique.com/fr/seminaire-carnac.html ,les lieux contiennent plusieurs atouts qui charmeront l’ensemble de vos collaborateurs.

A lire en complément : Découvrir le portage salarial : Une révolution pour les indépendants

Premièrement, vous avez à votre disposition deux salles de réunion conçues pour accueillir les petits et moyens séminaires. Ces deux pièces peuvent contenir jusqu’à 75 personnes, et ce dans un espace totalement friendly et accueillant. A savoir, la première salle peut servir de salon privé pour accueillir un point entre les directeurs. 

Sachez aussi que vous avez accès à un équipement innovant vous permettant d’organiser votre séminaire dans un cadre moderne voire futuriste. 

A lire aussi : Quelles sont les spécificités du métier de directeur d’hôtel ?

Les lieux sont également appréciés pour leur décoration originale et bien soignée. Vous sentirez immédiatement l’ambiance agréable que dégage l’endroit. Bien évidemment, le restaurant et le bar constituent également les points forts de l'hôtel. 

Mêler détente, plaisir et travail 

En organisant votre séminaire dans cet endroit peu commun, vous avez à votre disposition un véritable espace de détente. Si votre séminaire a lieu sur deux jours, ou si vous habitez loin de Bretagne, vous pouvez parfaitement arriver à l’avance et profiter du spa, vous relaxer, etc. Les chambres proposées sont chics, élégantes et confortables. Vous y dormirez comme un bébé, vous vous réveillerez en bonne forme pour mener à bien votre séminaire. 

Pour rappel, les critères déterminants lorsque vous choisissez un lieu de séminaire sont : 

La définition des objectifs. Cette première étape est cruciale pour pouvoir faire le choix du lieu. Prenons un exemple, un séminaire ayant pour but de montrer ou d’exposer des éléments aux employés nécessite un lieu équipé de dispositifs pour faire les présentations.  Un séminaire visant à faire du team building nécessite un endroit cosy et détendu. 

La capacité d’accueil constitue un autre critère essentiel. Tous les participants à l'événement doivent se sentir à leur aise. Il est donc impératif de connaître le nombre de participants ou alors d’avoir une prévision ou une estimation dans le cas où il s’agirait d’un évènement ouvert au public. Là-dessus, l’endroit ne doit pas être trop grand (afin de ne pas créer un sentiment d’isolation) ou alors trop petit (pour éviter que les participants ne se sentent à l’étroit). 

Le budget  est également à prendre en compte. Prenez le temps d’analyser les offres proposées par l’hôtel afin d’évaluer si le prix que vous allez mettre est proportionnel aux services que vous allez obtenir. Le séminaire est avant tout fait pour augmenter la rentabilité de votre entreprise. Il faut donc que le coût de son organisation soit optimal et vous permet d’avoir un retour sur investissement intéressant.