Trouver une agence de call center à Madagascar : pourquoi et comment ?

10 avril 2024

De nos jours, presque les entreprises du monde entier choisissent de délocaliser de délocaliser leurs opérations de centre d’appels vers un pays tel que Madagascar pour de nombreuses raisons. Face à cette demande de collaboration croissante, le pays présente aujourd’hui un nombre élevé d’agences offshore de call center, qui cherchent à fournir des services de qualité aux clients. Pour trouver le meilleur prestataire, quelques facteurs doivent être pris en compte. Dans ce texte, découvrez pourquoi externaliser les centres d’appel à un prestataire dans ce pays et comment trouver la bonne adresse. 

Pourquoi choisir d’externaliser les centres d’appel à un prestataire dans ce pays ?

De nombreuses entreprises étrangères choisissent aujourd’hui de confier leurs centres d’appel et leur service clientèle à un prestataire à Madagascar. Tout d’abord, choisir cette option et cette destination permet de faire des économies sur les coûts de main-d’œuvre, de formation et d’infrastructure. Grâce aux coûts de main-d’œuvre compétitifs, les entreprises déléguant leur service clientèle à un meilleur call center réduisent ainsi de manière significative leurs dépenses tout en maintenant un haut niveau de qualité de service. 

A découvrir également : Pourquoi est-il essentiel de porter des chaussures de sécurité en cuisine ?

Externaliser les centres d’appel permet aux entreprises d’accéder à des compétences linguistiques. Les Malgaches ont une forte maîtrise du français et de l’anglais. Le fait d’être multilingues leur permet répondre aux besoins des clients qui souhaitent communiquer dans plusieurs langues. Par ailleurs, les agents de call center sont bien formés sur le métier. Choisir des prestataires à Madagascar profite ainsi à une ressource précieuse pour les entreprises ayant une clientèle internationale.

Le pays dispose en outre d’une infrastructure technologique en constante amélioration, avec un accès à Internet rapide et fiable. A noter que ces critères sont essentiels pour les opérations de centre d’appels. 

Cela peut vous intéresser : Devis auto-entrepreneur sans TVA : le guide

L’autre raison qui incite les entreprises à choisir Madagascar est son fuseau horaire proche de celui de nombreux pays européens. Cela facilite grandement la coordination des opérations et des communications en temps réel entre les clients et les agences offshore de call center. 

Comment trouver la meilleure agence de call center à Madagascar ? 

Pour trouver une agence de call center à Madagascar, vous pouvez tout simplement utiliser des moteurs de recherche. Ensuite, il suffit de parcourir les résultats pour identifier les agences qui correspondent à vos besoins. Sinon, vous pouvez adopter d’autres moyens, tels que 

  • Demander des recommandations à des collèges, des partenaires commerciaux ou à d’autres entreprises ayant déjà externalisé des services dans ce pays
  • Les plateformes de freelances ou de prestataires de services
  • Les salons professionnels et événements
  • Le réseautage professionnel

Une fois que vous avez identifié les agences potentielles, il vous reste à vérifier certains éléments concernant l’expérience, les compétences, l’infrastructure et les tarifs en menant des entretiens et en posant des questions. Connaître la réputation et l’expérience de l’agence ou du prestataire de call center est crucial pour avoir une idée du service offert et proposé. Pour ce faire, vous devez faire des recherches approfondies ou consulter les avis des clients précédents. Il faut rechercher des références et demander des exemples de réussites passées dans des projets similaires. Cela vous permet de trouver le meilleur prestataire et de profiter de résultats optimaux.