Comment choisir et personnaliser des goodies pour des événements d'entreprise

26 janvier 2024

Les goodies sont de plus en plus prisés. Ces objets publicitaires peuvent être utilisés dans tous les domaines et secteurs d'activité. Il est possible de les personnaliser en fonction des choix de l'entreprise. Toutefois, il est important de bien choisir le partenaire idéal pour la conception de ces goodies. Il est recommandé de contacter un spécialiste des objets publicitaires personnalisés pour garantir la qualité des produits. 

Pourquoi offrir des goodies ?

Les goodies sont des éléments essentiels pour renforcer la confiance mutuelle au sein de l'entreprise. Ils possèdent également une valeur inestimable car chaque collaborateur qui en reçoit aura un sentiment d'appartenance. Cliquez ici pour entrer en contact avec un professionnel de la conception de goodies. 

Par ailleurs, chaque entreprise vit des moments forts. Il est alors conseillé d’offrir des goodies aux collaborateurs pour marquer chaque événement important de la société. Mais l'offre de ces objets personnalisés ne se limite pas aux collaborateurs. Les partenaires sont aussi concernés. Cela peut servir à les remercier ou à les fidéliser. Les goodies représentent également des cadeaux parfaits pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, par exemple, ou tout simplement pour féliciter les collaborateurs. 

Quels critères pour choisir des goodies ?

Il est essentiel de prendre en compte certains critères avant de commander des goodies pour un événement d'entreprise. Cela permet de renforcer la visibilité sur le marché et de marquer durablement les esprits. 

  • Il faut commencer par déterminer la cible de l'événement pour que l'objet ait un lien direct. Il est alors important de bien connaître le public en se basant sur la profession, l'âge et le sexe. En parallèle, en possédant ces informations, le responsable de la société peut déterminer le moment propice pour offrir les goodies. Cela augmente la chance d’être accepté favorablement par les collaborateurs, les clients et les partenaires. 
  • Les goodies doivent être utiles à l'entreprise. Il faut qu'ils s'inscrivent durablement dans l'esprit des consommateurs, même et surtout après l'événement. C'est pourquoi il est conseillé d'opter pour un objet que les personnes qui le reçoivent utiliseront au quotidien. Grâce à l'utilisation quotidienne de cet objet publicitaire, les destinataires se souviendront de l'événement, donc de l'entreprise et de son domaine. Il est alors recommandé de choisir des objets durables comme des stylos, des mugs, des clés USB ou des agrafeuses. Des objets utiles en dehors du bureau comme des porte-clés, des décapsuleurs, des bracelets et des sacs isothermes peuvent aussi être choisis. 
  • L'originalité des goodies est également importante. Cela aide l'entreprise à se démarquer parce qu’on pensera certainement qu'elle témoigne de soins particuliers aux collaborateurs, partenaires et clients. C'est alors une manière de sortir des sentiers battus, surtout si les cadeaux sont écologiques. Ainsi, l'entreprise marquera des points auprès de la majorité de ses clients. En somme, il faut un objet utile, original et en lien avec l'événement organisé. 

Il est possible de personnaliser des goodies en ligne. Il suffit de se rendre sur le site du fabricant pour consulter le catalogue et passer commande. L'entreprise peut également effectuer des déplacements ou contacter le fabricant pour recevoir des catalogues.