Optimisation du suivi des conversions et redirections efficaces avec un consultant Google Ads

22 décembre 2023

La configuration du suivi de conversion dans Google Ads est importante pour améliorer les performances publicitaires en ligne. Le processus peut sembler complexe en suivant attentivement les conseils de Google, mais il devient rapide et génère des résultats d’analyse rapidement. La vérification de la compatibilité du site avec l’outil Google Ads, la création de l’action de conversion, la configuration de la balise de suivi des conversions et son ajout au site sont essentielles. La synchronisation du compte Ads avec le compte Analytics optimise le suivi des conversions. L’ajout de la balise de suivi de conversion, notamment sous Global Site Tag est une configuration clé permettant de garantir un suivi efficace des conversions.

Suivi des conversions pour mesurer le ROI

Le suivi des conversions après l’affichage est une stratégie essentielle pour évaluer le rendement des annonces Authorized Buyers, mesurer le ROI et optimiser les campagnes. En plaçant un cookie dans le navigateur de l’utilisateur, cette méthode fournit des informations approfondies sur l’efficacité des annonces dans un délai de 30 jours après leur affichage, même sans clic. Cela permet d’identifier les emplacements les plus performants pour maximiser les conversions et d’ajuster les campagnes en fonction des réactions des utilisateurs. 

A découvrir également : Comment optimiser la préparation des commandes e-commerce ?

En utilisant cet outil dans Google Ads, vous pouvez évaluer le nombre de conversions, surveiller les taux de conversion, les coûts par conversion et déterminer la rentabilité des mots clés ou des annonces. 

Pour assurer un ROI satisfaisant, la valeur de chaque conversion doit dépasser les coûts associés à son obtention. Cela garantit ainsi la rentabilité des investissements dans Google Ads. 

A lire en complément : Carte de visite vintage : pourquoi choisir cette option ?

Par ailleurs, visitez ce site https://ynoki.fr/consultant-referencement-googleads/ pour connaître les services proposés par un consultant google ads.

Optimisation de vos pages de redirections avec un consultant google ads

Optimisez vos redirections lors de la refonte du site pour améliorer l’expérience utilisateur, augmenter le score de qualité des annonces et réduire les coûts par clic (CPC). Utilisez des outils d’automatisation tels que Redirection Plugin pour WordPress, Screaming Frog ou SEMrush pour simplifier le processus. 

Effectuez les redirections progressivement pour maintenir la fluidité de l’expérience utilisateur et conservez le même nom de domaine avec une structure d’URL inchangée. Veillez à ce que les nouvelles pages de redirection aient un contenu similaire aux anciennes. 

Vérifiez votre travail avec des outils en ligne comme « Redirect Checker » de Small SEO Tools ou via votre navigateur web pour éviter les erreurs. Pour bien garantir l’optimisation, pensez à faire appel à un consultant google ads !

Conseils pratiques pour configurer le suivi des conversions et créer les pages de redirections

Configurer le suivi des conversions selon les directives de Google peut être complexe, mais c’est essentiel pour obtenir rapidement des résultats d’analyse. 

Vérifiez d’abord la faisabilité sur votre site. Puis suivez les étapes, notamment :

  • La création de l’action de conversion
  • La mise en place de la balise de suivi
  • L’ajout au site, et la synchronisation avec analytics

L’ajout de la balise est essentiel, avec des options sous « Global Site Tag » ou via Google Tag Manager. Les indicateurs de conversion incluent le nombre, le taux, le coût par acquisition (CPA) et l’attribution, aidant à optimiser vos annonces. 

En parallèle, privilégiez l’URL le plus récent pour des redirections SEO-friendly. En ourte, évitez les chaînes et maintenez un sitemap propre avec les URL finales. Cela exclut les redirections temporaires. Sollicitez un consultant google ads en cas de difficultés !