Quelle formation pour devenir conseiller en assurance ?

13 décembre 2023

Les conseillers en assurance sont des professionnels qualifiés et capables de vendre des produits d’assurance aux particuliers ou professionnels. Pour exercer dans ce secteur d’activité, il est impératif de bien cerner les demandes du client. De cette manière, le professionnel pourra lui proposer des solutions efficaces en fonction de ses besoins et de son budget. Quelles sont les formations pour devenir conseiller en assurance ?

Le BTS MCO

Toute personne désirant se former efficacement sur les assurances peut privilégier le BTS management commercial opérationnel. En effet, cette formation est particulièrement mise en place dans le but de former des techniciens commerciaux afin que ces derniers puissent avoir de véritables connaissances dans la gestion des unités commerciales. Il s’agit d’une formation qui se déroule pendant une période de 2 ans après l’obtention du baccalauréat. En privilégiant le BTS MCO, vous allez acquérir des connaissances techniques dans l’assurance vente conseil, les offres commerciales, l’animation et la dynamisation de l’assurance de la gestion opérationnelle. De même, cette formation permet à n’importe quelle personne de développer et de gérer efficacement la relation client tout en étant performante au niveau du management d’équipes commerciales. 

Cela peut vous intéresser : L’émergence des ombrières photovoltaiques : maîtrise énergétique et confort optimal

En obtenant le BTS mco, vous disposerez de toutes les compétences nécessaires pour travailler dans la vente et dans le commerce. Cela est dû au fait que cette formation vous permettra de devenir un futur chef d’équipe ou un manager aguerri du secteur.

Le BTS NDRC

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client se présente comme une solution judicieuse pouvant être privilégiée par les personnes qui désirent se faire former en assurance. Grâce à cette formation, elles pourront acquérir plusieurs connaissances et notions dans le secteur de la vente. Cela concerne notamment les techniques de démarchage et de fidélisation client. Par la même occasion, vous bénéficierez des connaissances techniques pour organiser et manager les équipes d’assurance, sans oublier la production de l’information commerciale.

Sujet a lire : Comment trouver des clients grâce à la création de contenu ?

Le principal avantage du BTS NDRC réside dans le fait que cette formation promeut le stage en entreprise. De même, elle vise à favoriser l’expérience professionnelle. Pour accéder à ce type de BTS, vous devez avoir le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Pour être admis, il faut déposer un dossier de candidature.

Le BTS banque : conseiller de clientèle

Le BTS Bank peut également être privilégié par les personnes qui désirent se faire former sur les assurances. Pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire du baccalauréat. De même, les personnes âgées de moins de 26 ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent parfaitement suivre cette formation. Ce BTS est également adressé à toute personne de moins de 30 ans qui se trouve dans un cadre de contrats d’apprentissage.

Par ailleurs, le BTS banque se présente comme une formation qui permet aux apprenants d’acquérir les techniques de gestion de portefeuille clients. Par la même occasion, ils recevront des cours techniques au niveau de la commercialisation des produits et services. De cette manière, les apprenants pourront intégrer facilement les métiers de banque et d’assurance. Pour intégrer le BTS NDRC, vous pouvez présenter un dossier ou passer un test d’entretien individuel.