Enveloppe plastique personnalisée : est-ce bon pour les affaires ?

9 août 2023

L’enveloppe plastique personnalisée suscite vivement l’intérêt des consommateurs et tout particulièrement les entreprises et les professionnels. L’enveloppe plastique est entièrement personnalisable, ce qui a capté l’attention des marques toujours en quête d’authenticité pour se démarquer des autres. Elle présente des particularités uniques qui font d’elle un excellent outil marketing. Tous les détails dans la suite. 

Enveloppe plastique : zoom sur ses principaux avantages

L’enveloppe plastique gagne de l’intérêt pour la raison est qu’elle est 100 % recyclable, écologique et réutilisable. Il s’agit d’une bonne alternative à l’enveloppe carton. L’enveloppe en plastique est fabriquée avec un matériau flexible et souple, notamment, le polyéthylène. Les enveloppes proposées par un fournisseur engagé répondent à tous types de besoins en matière d’expédition de colis. Elles sont inviolables, opaques, indéchirables et imperméables. De nombreux modèles existent pour permettre aux utilisateurs de trouver le bon format, celui qui s’adapte à leur colis. Outre cela, les enveloppes plastiques ont des caractères protecteurs et peuvent contenir tous types de produits : vêtements, livres, documents importants, bijoux, etc. Il s’agit d’une solution respectueuse de l’environnement qui peut accueillir des objets fragiles ou des objets lourds. Cliquez pour en savoir plus

Quel type d’enveloppes plastiques commander ? 

Il existe un nombre incroyable d’enveloppes plastiques. En fonction de ses besoins, on retrouve des enveloppes pour les colis fragiles et d’autres pour les colis confidentiels. On retrouve aussi des enveloppes destinées aux colis les plus volumineux. 

Les enveloppes transparentes

Les enveloppes transparentes sont les plus courantes lorsqu’on souhaite faire livrer des magazines, des livres ou des documents importants. Ces enveloppes laissent visible le contenu. Ce qui n’est pas très pratique si on veut avoir une confidentialité complète. 

Les enveloppes à bulles

Elles conviennent aux colis très fragiles comme les bijoux, les clés USB ou une coque de téléphone. Certains modèles ne peuvent pas accueillir des objets volumineux ni plusieurs produits. Les enveloppes à bulles sont dotées d’un film bulle à l’intérieur pour protéger le contenu des chocs et du papier kraft à l’extérieur pour une protection supplémentaire. 

Les enveloppes matelassées

Elles sont bien plus avantageuses que les enveloppes à bulles et permettent de mieux amortir les chocs sur les produits. Ces enveloppes sont matelassées pour l’envoi des produits compacts ayant des surfaces fragile. Ils seront ainsi protégés des rayures. Ces modèles peuvent contenir des petits objets différents et fragiles. 

Comment choisir une enveloppe plastique personnalisée ? 

L’enveloppe plastique existe sous différentes formes, tailles et motifs. Il est possible alors de choisir la solution la plus adaptée à sa marque ou à son e-commerce. Bon pour les affaires, l’emballage plastique attire l’attention des clients et permet de mieux travailler l’identité de sa marque. Il faut tenir compte de certains critères de sélection, dont : 

  • L’opacité des enveloppes plastiques.
  • La taille et l’épaisseur.
  • Le type de fermeture : fermeture adhésive, fermeture hermétique automatique, etc.
  • L’impression personnalisée.

Se démarquer grâce à l’enveloppe plastique personnalisée

Les enveloppes plastiques remplissent une autre fonction, outre que sa fonction protectrice. Elles sont utilisées pour l’expédition des magazines ou des documents confidentiels. On peut aussi les utiliser pour son activité d’e-commerce. Les enveloppes plastiques jouent un rôle majeur dans votre campagne de marketing direct et permettent de soigner votre réputation en bien présentant votre produit. Soigner la qualité de vos livraisons a un impact important sur votre image et offre également une expérience unique à vos clients. Pour la personnalisation de vos enveloppes plastiques, toutes les fantaisies sont permises. L’idée est de changer l’image ennuyeuse d’un emballage plastique blanche. On lui ajoute un peu de couleur, de motifs, de phrases, bref, un peu de créativité. Pour que chambre enveloppe plastique soit unique, il faut solliciter les services d’un professionnel. 

Pour conclure, l’enveloppe plastique peut faire ses preuves. Non seulement, elle est pratique, légère, mais elle peut aussi contenir des objets fragiles et des objets volumineux. Faites alors de cet accessoire écologique votre meilleur outil de communication.