Mezzanine industrielle : avantages et pose de ce type de stockage

5 juin 2024

Une mezzanine industrielle est un équipement de stockage parfaitement adapté à différentes utilisations. Son utilisation offre des avantages considérables au niveau d’un entrepôt. Celle-ci permet en principe de créer un espace supplémentaire tout en profitant d’un rangement de qualité. Il suffit de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour l’entrepôt de votre entreprise.

Quel type de mezzanine choisir pour votre entrepôt ?

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que le marché permet de choisir le type de mezzanine qu’il vous faut. En effet, vous avez le choix entre les différentes options de rangement suivant :

Lire également : Le RCS SMS : en quoi consiste la campagne RCS ?

  • Une mezzanine sur rayonnage traversant : celle-ci se pose directement sur un rayonnage déjà en place.
  • Une mezzanine sur rayonnage standard : cette option nécessite la mise en place d’un plancher pour obtenir plus d’espace.
  • Une mezzanine sur poteaux : celle-ci peut s’intégrer à de nombreux endroits tout en étant facile à moduler.

En tout cas, vous aurez droit à une large gamme de mezzanine industrielle sur cette page.

Les différents usages possibles d’une mezzanine industrielle

Une mezzanine industrielle est un espace de stockage incontournable si vous disposez d’un entrepôt professionnel. Vous pouvez vous en servir pour différentes raisons comme pour le stockage de produits à l’unité. L’équipement peut aussi s’avérer efficace pour réaliser un stockage horizontal en rayonnage.

A lire en complément : Pourquoi est-il essentiel de porter des chaussures de sécurité en cuisine ?

Il est aussi possible de s’en servir pour réaliser un stockage de palettes en rack. Il ne faut pas non plus ignorer la nécessité d’un archivage ainsi que la création d’une plateforme de stockage en caisse. En tout cas, vous aurez droit à une meilleure manutention professionnelle avec l’utilisation de ce type d’équipement.

Le point sur les avantages avec une mezzanine industrielle

Utiliser une mezzanine industrielle présente plusieurs avantages comme l’amélioration de l’espace de stockage de votre entreprise. Vous pourrez par parfaitement vous en servir pour doubler ou tripler la capacité de rangement de votre entrepôt. Il ne faut pas non plus ignorer la capacité de l’équipement à s’adapter différents endroits. Il suffit de trouver un modèle facile à moduler pour profiter d’un tel privilège.

Notez que l’utilisation de ce type de mezzanine ne nécessite pas un permis de construire. Vous n’aurez pas non plus besoin de beaucoup de temps pour réaliser la mise en place de la structure. Prenez aussi note du coût de l’équipement qui est généralement plus abordable contrairement aux idées reçues.

Comment installer correctement une mezzanine industrielle ?

Notez que ce type d’équipement repose sur une structure métallique solide et résistante. Les conditions d’installation dépendent principalement du support comme du sol ou du plancher. Vous pourrez aussi avoir un modèle avec une base en acier. Le plus important est de vous procurer une mezzanine répondant aux normes en vigueur pour faciliter son utilisation.

En tout cas, il suffit de suivre les instructions pour assurer l’assemblage et l’aménagement du produit que vous comptez utiliser. Il faudrait aussi vérifier la solidité et la sécurité de la réalisation après sa mise en place. Il est important que vous puissiez entreposer facilement les stocks de votre entreprise sans rencontrer le moindre souci.