Comment suivre une formation auto-entrepreneur ?

19 mai 2024

Vous envisagez de créer une auto-entreprise sans savoir par quoi commencer ? Et si vous suivez une formation auto-entrepreneur avant de vous lancer. Non seulement, vous découvrirez ce qu’implique ce régime pour vous, mais vous aurez aussi des informations sur la création de votre entreprise. Qui peut participer à ce type de formation ? Pourquoi et comment en suivre une ? 

Qui peut suivre une formation auto-entrepreneur ?

Une formation en auto-entrepreneur comme sur le site https://aecademy.fr/creer-gerer-developper-auto-entreprise/ s’adresse à toute personne ayant un projet de création de micro-entreprise. Vous pouvez être novice dans le domaine de l’entrepreneuriat ou un habitué, mais le régime auto-entrepreneur vous est encore inconnu. Ce type de formation existe pour vous guider dans vos démarches ainsi que pour vous apprendre les diverses notions autour de ce régime :

A voir aussi : Pourquoi offrir un éventail personnalisé ?

  • Étapes de création ;
  • Fiscalité ;
  • Obligations ;
  • Et autres.

En effet, vous apprendrez, au cours, d’une formation auto-entrepreneur tout ce dont vous avez besoin de savoir pour créer, gérer et développer votre entreprise. Parmi les notions que vous découvrez, vous trouverez intéressant d’apprendre les règles de facturation, les charges à payer et les obligations comptables.

Pour votre information, ce type de formation peut être suivi en ligne et en présentiel. Cependant, le premier format convient plus aux travailleurs. Sachez aussi que ce type de formation peut être financé avec le CPF ou le compte personnel de formation.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d'une agence marketing multicanal pour la gestion de la relation client ?

Pourquoi opter pour la formation en ligne ?

La formation en ligne en auto-entrepreneur est le format qui offre le plus de liberté aux apprenants. En effet, elle peut être programmée en fonction de vos contraintes personnelles. Si vous travaillez, la formation en auto-entrepreneur peut être programmée pour le soir. Si vous êtes uniquement libre le midi, il est possible de suivre des cours à ce moment-là. D’autant plus que les formations en ligne peuvent être enregistrées. Vous pouvez les visionner à tout moment lorsque vous avez le temps.

Outre la contrainte du temps, la formation en ligne vous évite des déplacements supplémentaires au cours de la journée. À la fin du travail, vous pouvez rentrer directement chez vous pour assister au cours depuis votre ordinateur.

Contrairement à ce que les gens pensent, les accompagnements ne sont plus aussi incomplets avec une formation en ligne. Les formateurs vous enseignent des notions théoriques avec des parties pratiques et des méthodes évoluées. Ils agissent en véritables mentors pour assurer la compréhension des diverses notions, et en même temps, pour la réussite de votre projet.

Comment choisir un centre de formation ?

Choisissez correctement le centre de formation en auto-entrepreneur afin de bénéficier d’enseignements à la hauteur de vos attentes. Pour cela, vérifiez les programmes proposés afin d’être certain d’apprendre ce qu’il vous faut pour la création de votre entreprise. L’horaire des cours est aussi à déterminer à l’avance, si vous êtes déjà un travailleur.

N’oubliez pas non plus de vérifier la qualification des formateurs. Ils doivent être en mesure de transmettre des connaissances, mais aussi de vous accompagner.

Par ailleurs, certains centres proposent des formations éligibles à un financement CPF et d’autres services supplémentaires. Par exemple, vous pouvez trouver un programme de formation incluant un accompagnement pour la création de votre auto-entreprise par un expert dans le domaine.