Envoi de SMS professionnel : pour une communication innovante

29 mars 2024

De nos jours, l’usage de téléphone mobile devient une pratique courante chez les individus, toute tranche d’âge comprise. De ce fait, pour atteindre un grand nombre de prospects, l’adoption de certaines stratégies comme l’envoi de SMS professionnel peut être efficace. Ainsi, découvrez dans ce guide les informations clés à connaître sur cette solution marketing.

 Définition et usage du SMS professionnel

Le SMS professionnel se définit comme étant un outil de communication caractérisé par un texte court et utilisé par les entreprises dans l’objectif de promouvoir ses produits ou ses services ou de distribuer des informations à ses clients et ses abonnées. Ainsi, bien que cet instrument soit peu courant, il s’avère que certaines études démontrent que la majorité des consommateurs privilégie la communication par SMS plutôt que par téléphone ou par mail.

En parallèle : Devenir freelance au Canada : quels sont les avantages ? Comment y parvenir ?

 De ce fait, ce média de communication offre de nombreux usages tels le rappel de date importante ou la notification des nouveaux produits ou offres promotionnelles de votre entreprise. A cet effet, les types de SMS professionnels se répartissent en :

  • SMS d’anniversaire ;
  • SMS de bienvenue ;
  • SMS de rappel ;
  • SMS promotionnel ;
  • SMS de cross selling ;
  • SMS de relance client inactif ;
  • SMS informationnel ;
  • SMS de fidélisation ;
  • SMS événementiel ;
  • SMS de conformation.

A la différence des SMS personnels, le SMS professionnel requiert l’utilisation d’une plateforme spécialisée pouvant accueillir un grand volume de messages. Dans cette optique, visitez https://www.spot-hit.fr/sms-professionnel pour découvrir davantage sur l’envoi de SMS professionnel et bénéficier d’une prestation sur-mesure pour fidéliser vos clients.

En parallèle : De l'esquisse à la réalité : transformer les plans d'escaliers avec des outils de conception avancés

Raisons d’opter pour l’envoi de SMS professionnel

L’utilisation des SMS professionnels procure un certain nombre d’avantages pour les entreprises souhaitant faire prospérer leur activité. En effet, malgré qu’il reste encore un outil peu considéré, le SMS professionnel pourrait devenir un instrument de communication très puissant pour les entreprises. Dans un premier temps, cette stratégie permet l’envoi de SMS professionnel vers des cibles bien définies. Dans cette optique, vous aurez l’opportunité d’à la fois personnaliser l’émetteur et le contenu.

Dans un second temps, il contribue à l’amélioration de votre service client. En d’autres termes, grâce à une diffusion régulière de message vers votre clientèle et prospects, vous aurez la chance de faciliter les interactions avec les destinataires. Par ailleurs, vous pourrez également bénéficier d’un haut niveau d’engagement car le taux d’ouverture et de réactivité connaîtra une augmentation remarquable.

Dans un dernier temps, vous aurez la possibilité de tirer avantage d’un service marketing à moindre coût mais efficace. En outre, en cas d’absence, la plateforme pourrait déclencher des réponses SMS automatiques pour garder le contact avec vos abonnés.

Etapes et conseils pour réussir votre stratégie

Par analogie à l’emailing, les services d’envoi de SMS professionnel sont légalement encadrés pour préserver les données de votre audience. Dans ce contexte, selon la règlementation de la CNIL, chaque destinataire aura la liberté totale de se désinscrire de vos envois en répondant par « Stop ».

Pour envoyer des SMS professionnels, vous devez commencer par créer une liste de numéros téléphone. Pour bien cerner votre cible, vous pourrez procéder par la mise à disposition de formulaire d’abonnement sur votre site, par exemple. Une fois les coordonnées rassemblées, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire sur la plateforme d’envoi et de diffuser votre campagne de SMS professionnels.

Pour garantir la réussite de votre stratégie, pensez à obtenir le consentement explicite de vos destinataires au préalable. Ensuite, évitez de composer des SMS trop longs et aller directement à l’essentiel en tâchant d’être bref et concis. Enfin, choisissez le bon moment pour envoyer les SMS. Dans ce cadre, optez pour des heures en journée comme les pauses déjeuner, par exemple.