Zoom sur les meilleures banques en France

6 février 2024

Trouver une banque de confiance est toujours une quête assez difficile, que l'on soit particulier ou professionnel, surtout avec le grand nombre de banques existant en France. Vous demandez-vous quelles sont les meilleures banques en France ? Comment choisir parmi elles ? Trouvez les réponses en lisant cet article.

Coup d’œil sur les meilleures banques en France

Voici une liste des meilleures banques françaises, pour vous aider à trouver celle qui répond à vos critères et attentes.

Monabanq

C'est une banque en ligne qui occupe la première place dans de nombreux classements, grâce à la qualité des services proposés. Bien que beaucoup hésitent encore à faire confiance aux banques en ligne en raison de la dématérialisation des services, Monabanq représente la combinaison parfaite entre une banque en ligne et une banque traditionnelle. De plus, elle offre de nombreux avantages, tels que des récompenses pour les clients fidèles, une multitude de services, avec un très bon rapport qualité/prix et bien d’autres.

Boursorama Banque ou BoursoBank

C'est la banque en ligne la moins chère sur le territoire français, et ce, depuis treize années consécutives. Si vous souhaitez réaliser des économies tout en bénéficiant d'un grand nombre de produits et services de qualité, c’est la banque qu’il vous faut. De plus, son application est fluide et performante, vous donnant accès à des services innovants.

Hello bank

C'est également une banque en ligne (filiale de BNP Paribas) dont les offres proposées sont à mi-chemin entre une banque traditionnelle et une banque dématérialisée. Cela lui permet de proposer des avantages non négligeables à ses clients, comme :

  • Des offres de bienvenue ;
  • Des tarifs abordables ;
  • Une application moderne et ergonomique, entre autres.

Cet établissement constitue le choix parfait pour ceux qui aspirent à découvrir une banque en ligne offrant des services de qualité à des tarifs extrêmement compétitifs. Avec une offre diversifiée et des avantages substantiels, c'est la solution idéale pour ceux qui recherchent une expérience bancaire en ligne optimale.

N26

En 2021, elle a été désignée comme « Meilleure banque du monde » selon Forbes. Étant une banque mobile, son utilisation s'accompagne d'une application mobile fluide, qui est l’une des meilleures sur le marché. Concernant les comptes, N26 propose une large gamme d’offres pour répondre à tous les besoins. Ainsi, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte gratuit et trois comptes payants, dont les coûts sont totalement transparents et sans frais cachés.

Si vous avez besoin de plus d’informations, sachez que ce site propose un classement des banques de France, et vous fournira plus de détails sur les établissements cités ci-dessus.

Choisir la banque idéale : les critères essentiels

Les banques, surtout les meilleures, s’efforcent toujours de proposer des services de qualité pour séduire et attirer plus de clients. C’est pourquoi il est important de connaître certains critères afin de ne pas se tromper dans son choix. La première chose à faire est d’identifier vos besoins : souhaitez-vous ouvrir un compte courant ? Ou un compte pour votre entreprise, PME ou TPE ?

Une fois vos besoins définis, recherchez une banque capable de les satisfaire, en tenant compte des coûts et des tarifs en cas de surconsommation ou d’autres situations imprévues.